sep haut

En Pratique

sep bas
Cette page permet de vous apporter des éléments ou répondre à des questions que vous pourriez vous poser naturellement dans vos premières utilisations ou dans votre utilisation quotidienne des compositions.

Vous pouvez télécharger et imprimer la page En pratique (doc PDF) : HarmoniEvolution - En Pratique.


separateur

Comment les utiliser ?

Avant toute chose, bien entendu, chacun se mettra dans les conditions qui lui sont les plus favorables pour pouvoir ressentir au mieux.

Si vous les utilisez sur l’avis de votre thérapeute, suivez tout simplement ses conseils.

Si vous les utilisez par vous-même, choisissez celle qui vous « parle », celle qui vous attire, appliquez là, puis passez à la suivante quitte à revenir sur une déjà appliquée…

Soyez autant que possible en conscience/présence lorsque que vous appliquez une huile, l’intention transmise sera d’autant plus efficace.

Lorsque vous travaillez avec elles, car il s’agit bien d’un travail sur et pour vous-même, soyez votre propre observateur silencieux. C’est ainsi que vous allez expérimenter le mieux ce qu’elles vous apportent.

Soyez certain que vous serez toujours juste dans leur utilisation
car elles répondent à votre besoin, ni plus, ni moins… à votre rythme…
Ecoutez-vous, faites-vous et faites leur confiance.

separateur

Où et quand les appliquer ?

Vous pouvez les appliquer tel qu’indiqué sur le dessin présent sur l’étiquette de chaque fiole. Si vous sentez toutefois que vous devez l’appliquer sur un autre point du corps, n’hésitez surtout pas, quitte à l’appliquer en plusieurs endroits... écoutez-vous.

On pourra par exemple appliquer l’huile Vitalisation au plus proche d’un organe fatigué et ainsi, à son rythme, lui redonner vie.

Il peut être souhaitable, au début, d’appliquer l’huile Purification quotidiennement afin de vous purifier des influences invisibles qui peuvent parfois bloquer vos ressentis.

Le bon moment est tout simplement celui que vous décidez, quand vous en avez envie. Une fois, plusieurs fois par jour ou de temps en temps dans la semaine… Chacun son besoin.

separateur

Je ne ressens pas...

Pour ceux qui penseraient ne pas avoir de ressenti, soyez convaincu que ce n’est jamais le cas. Vous ne vous en apercevez probablement tout simplement pas.

Observez-vous tout simplement. Vous avez surement déjà vécu une situation où quelque chose vous plaît ou vous dérange… c’est un ressenti. Vous êtes tout à fait capable de dire si vous êtes en forme ou fatigué… c’est un ressenti. Que vous avez dans votre corps des zones douloureuses ou non… c’est aussi un ressenti. Observez-vous, vous serez surpris de tout ce que vos sens, le « sixième » y compris, peuvent vous apporter comme informations.

Si cela peut vous aider, vous pouvez par exemple vous isoler, vous placer simplement en présence, en vous aidant si vous le souhaitez de la composition du même nom, et considérer cet exercice comme un simple jeu où il n’y a ni gagnant ni perdant, aucun jugement de quiconque qui vous dira si c’est juste ou non.

Vous pouvez aussi faire cela en vous disant que c’est uniquement pour vous et que vous n’avez à rendre de compte à personne de ce que vous aurez trouvé. Vous pouvez aussi passer tout de suite à autre chose à la fin pour éviter l’autocritique.

Quelle que soit l’idée qui vous vienne, accueillez là. Si vous êtes surpris, tant mieux, ce sera bien la preuve que votre mental n’est pas entré dans la danse.

Essayez, amusez-vous, vous ne prenez aucun risque.

Si vous vous sentez vraiment démuni, vous pouvez opter pour un accompagnement individuel ou de groupe (vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la page Contact) afin de retrouver confiance en vous.

separateur

A quoi ressemble un flacon ?

Tous les flacons se présentent de la même manière. Ils mesurent environ 6 cm de haut pour une contenance de 5ml. Les fioles sont en verre transparent et étiquetées. Il n’y a pas de boîte ou d’emballage particulier.

bulletHEQuelles informations trouve-t-on sur l’étiquette ?

flaconLes couleurs des bandeaux latéraux de chaque composition sont identiques à celles que l’on trouve dans l’Arbre de l’Unité pour l’intention correspondant à cette composition.

Comme vous pouvez le voir sur l’exemple d’étiquette ci-dessous, le bandeau de gauche fournit les indications d’usage, le n° du lot ainsi que la limite d’utilisation légale, les informations de la société, la contenance du flacon.
Il comprend aussi un dessin montrant le point d’application proposé pour la composition dont il est question.

Le bandeau de droite fournit la liste des ingrédients et, suivant la règlementation européenne, les éléments allergènes potentiels naturellement présents dans les huiles essentielles de la composition.
etiquette flacon

bulletHEUne seule goutte par application.

Compte tenu de la nature de leur action, lorsque vous appliquez une goutte, l’intention est transmise immédiatement. Vous pouvez donc tout de suite essuyer l’huile si vous le souhaitez.

bulletHEUn minimum de 130 gouttes par flacons

Pour l’aspect purement mathématique, chaque flacon contient 5 ml d’huile et une goutte représente environ 0,033 ml (0,04ml sur la version initiale du compte-goutte). Après 130 environ (100 en version initiale), il vous en restera donc encore un peu mais elles ne passeront plus par le compte-goutte…

separateur

Informations techniques

bulletHETenir le flacon vers le bas pour verser une goutte.

bouchonEn effet, le compte-goutte est de type vertical afin de garder propre le flacon et maîtriser plus facilement l’écoulement. A la première ouverture du flacon, il est normal que la goutte puisse mettre une dizaine de secondes à arriver. L’écoulement sera plus rapide les fois suivantes. Attention, lorsque la goutte est tombée, si vous laissez le flacon en position, les gouttes suivantes arriveront vite… Il faut trouver le coup de main…

bulletHEComment conserver les huiles ?

Contrairement à ce qui est usuellement préconisé pour les huiles essentielles, vous pouvez les laisser à la lumière. En effet, la lumière fait parti de leur composition … ce serait dommage de les en priver.
Evitez cependant qu’elles ne soient trop souvent chauffées par le soleil par exemple, cela pourrait altérer à long terme les huiles végétales contenues.
Vous pouvez aussi, si de l’huile a débordé du compte-goutte et s’est un peu trop répandue sur le goulot de la fiole, l’essuyer avant de refermer le bouchon (voir ci dessous « l’odeur change »)

bulletHEL’odeur change !

Oui, l’odeur change de façon même parfois spectaculaire. Le changement d’odeur est la plupart du temps lié à vous-même. En raison de leur principe d’action, puisqu’elles s’adaptent à vous, à certains moments, vous pourrez sentir qu’une huile à une odeur très agréable car vous en avez besoin, puis quelques instants après presque plus d’odeur… vous n’en avez plus besoin. Ne soyez donc pas surpris pas le changement d’odeur.

Un cas moins sympathique peut toutefois se présenter. Si de l’huile a débordé du compte-goutte et s’est un peu trop répandue sur le bouchon ou en dehors du flacon, au bout d’un certain temps, l’huile végétale peut s’oxyder et donner une odeur de ranci.
Certes l’odeur sera moins agréable mais vous pouvez toujours utiliser le flacon. Compte tenu de leur principe de création, les capacités des compositions concernées restent en effet intactes.

bulletHEMon flacon ne goutte plus ou mal

Si le flacon est presque vide, c’est normal, au delà de 130 gouttes, le compte gouttes ne peut plus fournir… vous pouvez si vous le souhaitez l’enlever pour récupérer les quelques gouttes restantes.

Si l’écoulement est vraiment trop long alors que le flacon est encore bien rempli, il est possible que le compte gouttes ait un défaut ou qu’il se soit bouché pour une raison ou pour une autre. Vous pouvez alors utiliser une aiguille, ou tout autre moyen que vous souhaitez, pour déboucher les conduits.

separateur

Bon à savoir

  • En raison du dosage élevé en huile végétale par rapport aux huiles essentielles (amande douce, noisette, abricot ou d’autres encore), elles sont équilibrées et douces pour les peaux de tous âges.
  • Ne pas utiliser dans un diffuseur d’huiles essentielles. En effet, la présence d’huiles végétales risque de colmater votre diffuseur.
  • Vous pouvez purifier en profondeur et en quelques instants des objets du quotidien (boucles d’oreilles, colliers, bagues, …).
    Pour cela, mettre une goutte de Purification dans la paume d’une main, frotter quelques instants vos deux mains puis placer les mains autour de l’objet à la distance que vous jugerez opportune.
    Rapprocher ensuite les mains au rythme qui vous semble adapté jusqu’à toucher l’objet.

    Avant de purifier, amusez-vous à déterminer la distance à partir de laquelle votre corps ne voudrait plus s’approcher de l’objet. Vous pouvez par exemple utiliser un test musculaire dit de cohérence vibratoire comme suit :
    Placer les mains à distance de l’objet puis les rapprocher jusqu’à sentir une légère résistance. C’est la distance minimum à laquelle votre corps aimerait bien que l’objet se trouve pour ne pas vous « nuire »…
    Pendant la purification, vous verrez que cette distance diminue jusqu’à pouvoir toucher l’objet sans qu’aucune résistance ne soit plus ressentie. Vous pouvez, pour mieux ressentir, écarter puis rapprocher les mains à votre convenance.


N’hésitez surtout pas à être imaginatifs dans l’utilisation des compositions.

Voici quelques idées venues d’utilisateurs inspirés :

  • Vous pouvez utiliser une goutte de la composition dont vous avez envie dans une bougie si vous le souhaitez. Une goutte de Purification par exemple pour purifier une pièce ou toute autre bonne idée qui vous viendrait…
  • Choisir une ou plusieurs compositions et en mettre une goutte de chaque dans votre bain.
  • Pour ceux qui utilisent des pierres dans leurs pratiques (lithothérapie), vous pouvez les purifier en quelques instants de la manière décrite au-dessus pour des objets. C’est aussi un excellent moyen pour nettoyer les pierres de sel.


separateur

 

Important : Les compositions ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement médical. Elles peuvent l’accompagner et en améliorer l’efficacité.